Le Marché Potier de Mons

Pour la 21eme année le marché potier de Mons aura lieu Place St Sébastien.

20 potiers des régions PACA, Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes, tous professionnels et passionnés par leur métier, vous proposent ce bel évènement de l’été dans le village typiquement provençal de Mons. De leur imagination et savoir-faire naissent les œuvres qui seront présentées ce jeudi 3 août 2017 dans les domaines variés de l’art de la table, de la décoration, de bijoux, d’objets insolites, de pièces uniques, de la poterie de jardin…

La diversité sera à l’honneur, il y aura autant de couleurs, de formes, de techniques que de sensibilités artistiques, d’objets utilitaires ou décoratifs en faïence, grès, porcelaine ou raku. C’est aussi une exposition de savoir-faire, un moment convivial que les potiers aiment partager avec le public.

Amateurs d’art, curieux ou collectionneurs trouveront leur bonheur sur ce marché.

Animations gratuites :
Un atelier d’initiation au travail de la terre pour les enfants et pour les adultes
Démonstration de tournage

Concours belle pièce :
Les professionnels sont invités à réaliser une œuvre qui sera présentée lors du marché potier.
Prix de ce concours : La pièce élue par le public d’une valeur de 80 € pour le 1er prix tiré au sort parmi les électeurs de la plus belle pièce présents au moment du tirage au sort. 2 autres lots d’une valeur de 20€ seront attribués aux 2eme et 3eme personnes tirées au sort.

Jury : public présent lors de la manifestation – élection et tirage au sort à 17h00

 Entrée libre – Place St Sébastien de 9 h à 19 h

Parking : plusieurs parking entourent le village et il sera exceptionnellement permis de stationner sur un côté de la route qui mène au village.

Organisateur : Alain DURENNE Atelier Koroll – avec le concours de l’ASCM  (Association Sportive et culturel de Mons – François Hugot)

 

 

Aller à la barre d’outils